Seriez-vous prêt à voyager dans un pays musulman ?

Ce n’est pas moi qui ai posé la question, mais Easyvoyage, le comparateur de voyages. Et OUF ! La majorité des français ne fait pas (trop) d’amalgames (ou alors, l’attrait du soleil est juste trop fort…) puisqu’après les tragiques attentats du mois de janvier à Charlie Hebdo, près de 64% d’entre nous sommes toujours prêts à partir dans un pays d’obédience musulmane.

voyager dans un pays musulman

Entre le Maroc, mélange détonnant de plaines fertiles, de souks hauts en couleurs et de dunes du Sahara ; la Tunisie, marquée du passage des civilisations passées et reine de la Méditerranée ; la Turquie plus européenne qu’asiatique, aux paysages éblouissant et à l’histoire mouvementée…

Alors que ici, Juliette nous avait raconté ses vacances à Dubaï et avait été enchantée de son séjour, et que , Vanessa avait pu découvrir l’Egypte pendant son voyage de noces…

DubaïCrédit photo : Nicolas Keilvoyage de noce en EgypteCrédit photo : Vanessa

… Si vous n’êtes toujours pas convaincus, juste si vous aviez encore des doutes, voilà de quoi rêver devant votre écran, juste un instant !

MarocCrédit photo : Antonio CinottiTurquieCrédit photo : Laszlo IlyesMarocCrédit photo : Mario ToméTurquieCrédit photo : Jose Javier Martin Espartosa
portes dans la médina portes dans la médinaCrédit photos : Christopher Rose

Et vous ?

2 thoughts on “Seriez-vous prêt à voyager dans un pays musulman ?

  1. Évidemment que je reste prête à voyager dans un pays ‘musulman’ 🙂
    Peut-être pas le Yémen quand même, alors que pendant longtemps j’avais envie de découvrir ce pays :/.. Et il ne faut surtout pas que les gens se disent de ne plus y voyager (Maroc, Turquie…) parce que l’économie de ces pays s’effondrerait, et beaucoup de gens n’aurait plus de quoi vivre (le tourisme étant super important!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *