Top 5 des plages à ne pas manquer à Minorque

Déjà 2 mois que nous sommes rentrés de Minorque… les écharpes et les bottes ont remplacé les shorts et les lunettes de soleil. Mais qu’à cela ne tienne ! Je vous envoie une petite bouffée de chaleur et de doigts de pieds en éventail rien que pour réchauffer vos mimines gelées, aussi surement qu’un bon chocolat chaud devant un feu de cheminée (a girl can dream).

En exclu, rien que pour vous, voici ma sélection des plus jolies plages de Minorque (au mois d’octobre, donc. Je ne garantis pas une plage déserte en plein mois d’août !)

#1 Cala Macarelleta

Indéniablement la plus jolie plage de l’île ! C’est un cliché ambulant : sable blanc et fin niché au fond d’une calanque aux eaux turquoises… Même le chemin d’accès qui part de Cala Macarella est un vrai bonheur pour les yeux !

#2 Cala Pregonda

Le contraste du sable orange sur l’eau bleue turquoise, la marche d’accès qui éloigne les touristes les moins courageux (et il ne faut pas l’être beaucoup, un enfant de 3 ans y arrive à bon port !), le paysage rocailleux aux pics acérés qui fournissent de jolies planques à des géo-caches perdues dans le coin : combo gagnant.

#3 Cala Algaiarens

2 plages qui se suivent mais ne se ressemblent pas, avec une large bande de sable pour pouvoir construire les plus grands châteaux de la terre.

#4 Cala Trebalúger

En partant de Cala Mitjana (un très joli coin également, mais accessible directement… trop facile comme plage ! ^^), on longe la falaise jusqu’à se retrouver bloqué par une petite rivière… qu’à cela ne tienne, une plage déserte vaut bien de faire sauter les baskets ! 🙂

#5 Cala en Turqueta

Une de plages les plus connues de l’île (et donc un peu plus fréquentée : relou, on était au moins 10 ! ^^), elle est cependant suffisamment grande pour pouvoir trouver un coin tranquille, et elle est parfaite pour les enfants car (comme sur la majorité des plages où nous sommes allés) on a pied pendant un bout de temps.

L’outsider qui mérite tout de même qu’on en parle… Son Bou

C’est la plus longue plage de l’île, donc vous ne serez pas ici seuls au monde, à l’abri d’une jolie crique comme dans le top 5. Cependant la vue est parfaite pour méditer sur « La politique échappe-t-elle à l’exigence de vérité ? » ou « La conscience de l’individu n’est-elle que le reflet de la société à laquelle il appartient? » (poke les bacheliers 2015). Ou tout simplement sur la couleur de son vernis, en parfait accord avec le coucher de soleil… n’est-il pas ?

3 thoughts on “Top 5 des plages à ne pas manquer à Minorque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *