On ne pouvait pas passer à côté de l’usine Ben & Jerry’s située à Waterbury (attends… Ben & Jerry’s, quoi !). Même qu’il ont créé un « Cimetière des Parfums », où chaque parfum défunt est enterré (oui oui).
On apprend l’histoire des début de Ben (Cohen) & Jerry (Greenfield), des potes d’enfance. En 1977, ils investissent 5 $ dans des cours par correspondance pour apprendre à fabriquer des glaces, et ouvrent leur boutique dans une vieille station-service désaffectée à Burlington (je suis sûre qu’eux aussi sont tombé sur un neurone là-bas, c’est la clé de la réussite…).
Au début, les bénef c’est bézef. Du coup, ils partent sillonner les Stazunis au volant de leur Cowmobile pour faire gouter leurs glaces à l’oeil. (Anecdote « tocard » : après 4 mois de vadrouille la cowmobile brûle près de Cleveland). Et là, bim, succès.
On a visité l’usine, mangé des glaces, fait les bébêtes autour de la cowmobile (la fausse, donc…).
On a aussi fait un tour dans l’usine de fabrication des ours en peluches du Vermont (c’est tout de même l’une des plus grosses entreprises du genre, il parait…). La visite es très rigolote, avec plein de jeux de mots avec « bear » qu’on a forcément trop bien compris vu qu’on est top fluent in English, dear.
Perso, j’ai surkiffé l’hôpital des nounours, ils prennent vraiment soin d’eux. En plus, ils les renvoient dans une boite super bien étudiée, avec un trou pour qu’ils puissent respirer (bin oui), des jeux sur les côtés de la boite (à l’intérieur, of course, comment tu veux qu’ils passent le temps, sinon, dans les transports), et un petit chocolat si jamais ils ont faim pendant le voyage de retour. Bref, du marketing tout comme je l’aime, avec du fun à l’intérieur !
Et me suis ramené un superbe combi pyjama en peau de nounours rose, du plus bel effet, et au top de la moderie (c’est Doudou qui est trop content !!)
Pour finir, on est passé vite fait par Montpelier, la capitale de l’Etat (si vous avez bien suivi, vous saurez déjà qu’elle a la particularité d’être la seule et unique capitale des USA… sans Mac Do).
Plus d’infos : Ben & Jerry’s // Vermont Teddy Bear
Tout le voyage :
et bien tu vois où quelques tocardisent peuvent mener. Comme quoi ! 🙂
Carrément, c’est pour ça que je m’accroche !! 😉
L’usine Ben & Jerry’s… le REVE de toute accro de leur glace aux morceaux de cookie comme moi 😀
hihi