Un point de vue inhabituel du haut de la pyramide de Khéops !

3 photographes russes ont escaladé la pyramide de Kéops, déjouant l’attention des gardiens (en se cachant pendant 5 heures au pied de la pyramide), pour voler des clichés du haut des 137 mètres de la grande pyramide vieille de 4500 ans.

EgypteEgypte Egypte Egypte Egypte Egypte Egypte

Comme l’indique Gaylord de Lense, « la méthode reste sauvage, peu respectueuse du patrimoine et non sans lourdes conséquences en cas d’arrestation (un à trois ans de prisons à la clé). Mais quels clichés, quel impressionnant point de vue. »

Crédits photos : Vitaly RaskalovVadim Mahorov et Marat Dupri

9 thoughts on “Un point de vue inhabituel du haut de la pyramide de Khéops !

  1. Il est vrai que ce sont de très belles photos mais leur méthode n’est l’une des plus belles. Cependant, qui n’a jamais risqué de se faire prendre en voulant prendre une photo qui contredit la loi ou qui n’est pas respectueuse du patrimoine ? Parfois, rien que la photo n’est pas « respectueuse » de celui çi car elle ne donne pas un angle sur le bâtiment, par exemple.

    1. Comme vous le dites, 2 ce n’est rien. Et puis 2 de plus non plus. Alors pour quoi pas 10 ? et les 2 suivants, ça ne mange pas de pain non plus. Et là, petit à petit, l’exceptionnel devient la routine et les pyramides peu à peu disparaissent ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *