Un week-end à la mer : Etretat, Deauville et Honfleur

Le week-end dernier, on a profité du beau soleil pour faire la même chose que tout un tas de parisien : on a loué une voiture et on a pris la route en direction d’Etretat. 2h et des poussières plus tard, nous voici au pied des célèbres falaises blanches qui tombent à pic dans la mer. Wahou, ça change des écluses du Canal Saint-Martin ! 🙂

les falaises d'Etretat

Pont de Tancarville Pont de NormandieOn était en mode week-end tranquille avec le Bibou dans les bagages, du coup on l’a joué soft : des moules marinières et des frites pour se donner des forces, petite promenade le long de la falaise, découverte de l’herbe pour le petit dernier (ah, ces parisiens…), mais surtout le nez au vent, lunettes de soleil vissées sur le crâne !

les falaises d'Etretat mouette sur les falaisesles falaises d'Etretat un bibou sur les falaises d'Etretat les falaises d'Etretatla plage Etretat, Seine Maritime Etretat, Seine Maritime

Après toutes ces émotions, direction Honfleur où on avait réservé un petit hôtel sympa avec resto intégré, histoire de pouvoir profiter de la soirée sans avoir un grincheux sur les genoux. Bonne pioche : les proprios sont sympas, le menu alléchant, et le babyphone capte dans la salle du restaurant ahah (oui, j’ai des plaisirs simples…).

Hotel à Honfleur Hotel à Honfleur Hotel à Honfleur

Après un bon petit déj, décollage pour Trouville et Deauville, pour le marché, le mythe et la balade sur la plage.

Trouville, Normandie Trouville, Normandie Trouville, Normandie Trouville, Normandie Trouville, Normandie Deauville, Normandie Deauville, Normandie

On décide – comme tout le monde, visiblement – de déjeuner à Honfleur.

le port le port

Après 1h de recherche – infructueuse – d’un resto avec une table libre acceptant la poussette (la saison démarre à peine et les restaurateurs sont déjà supeeeer sympas avec les touristes !), on a fait mangé le troll sur un banc en désespoir de cause. Finalement, on déniche une bonne table un peu à l’écart du port. Ca valait le coup d’attendre, c’était cosy, joli et très bon !

Honfleur, Normandie Honfleur, Normandie Honfleur, Normandie Honfleur, Normandie

Pour le retour on n’était pas tout seul sur la route, mais on a connu pire. Et on a eu l’impression d’avoir déconnecté, et que le week-end avait été beaucoup plus long que d’habitude. Bonheur !

Infos pratiques :

Hôtel-restaurant La Fraîchette : 94€ la chambre

Petit-déjeuner : 6€, menus du soir entre 22 et 26 €

Chemin de Crémanville – 14600 La Rivière Saint Sauveur

Restaurant la Tortue : menus de 23 à 38€

36 rue de l’Homme de Bois – 14600 Honfleur

5 thoughts on “Un week-end à la mer : Etretat, Deauville et Honfleur

1. Superbe reportage ! Je suis allée à Etretat pour la première fois il y a deux ans seulement (pour une Normande ça la fout mal…), j’ai été charmée aussi…

2. Tes photos sont très jolies et c’est un super programme pour découvrir la Normandie ! Le restaurant où vous avez halte à Honfleur est plus que tentant qui plus est. Pour ta prochaine escapade, je te conseille Cabourg !