Une île abandonnée au milieu de New York

Dans l’East River, entre Manhattan, Brooklyn et le Bronx, la petite île de North Brother (400 mètres sur 250 mètres) est laissée à l’abandon.

New-York, USA

Inhabitée jusqu’en 1885, date à laquelle l’hôpital de Riverside est transféré sur l’île pour y confiner les malades contagieux (variole, typhoïde…) jusque dans les années 40, l’île accueillit ensuite des vétérans de la 2nde Guerre Mondiale qui étudiaient dans les facs du coin. Elle fut dans les années 50 transformée en centre d’accueil pour ados toxicomanes, mais suite à la découverte d’un vaste réseau de corruption au sein du personnel et du taux de récidive élevé des patients, le centre fut abandonné 10 ans plus tard.

Devenu un sanctuaire pour oiseaux, l’île fut interdite au public, et la forêt repris ses droits sur les bâtiments. L’une des plus grande colonie de Héron Bihoreau du monde s’y installa, mais pour une raison encore inconnue, décida de mettre les voiles en 2011.

Il y a quelques mois, Victav et un de ses potes décidèrent d’aller y faire un tour en kayak (en déjouant la surveillance des gardes-côte et de la police de New York), pour en ramener de jolis clichés (je crois que je suis un peu fascinée par tous ces lieux laissés à la nature ^^).

New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA New-York, USA

via

6 thoughts on “Une île abandonnée au milieu de New York

  1. Grosse découverte me concernant ! Pourtant , vu le nombre de fois ou j’y suis allée , je devrais connaitre .. en même temps , les 2 dernieres fois , j’étais seule donc peu de chances que j’aille me balader dans ce type d’endroits 😉

  2. J’ai entendu parlé de cette fameuse île il y a quelques temps. Comme toi, je suis fascinée par les endroits laissés à l’abandon… Dommage qu’on ne puisse pas visiter cette île…

  3. Superbe découverte, je n’avais jamais entendu parler !
    Je trouve cette île fascinante… dommage qu’il n’y ait pas quelques visites organisées. Mais je suppose que ça perdrait de son charme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *