Une journée dans la Napa Valley

A 80 km au nord de San Francisco, cette jolie vallée aligne des hectares de vignes au milieu des collines et produit de très bons vins (très chers, aussi, puisqu’il faut compter au moins 20$ pour une bouteille !).

Napa Valley, San FranciscoNapa Valley, CalifornieCalifornie

Napa Valley, CalifornieNapa Valley, Californie

Il est possible de faire la route des vins, mais bonjour le taux d’alcoolémie à la fin de la journée ! 🙂

Napa Valley, Californie

On s’est promené dans Napa, Sonoma et Calistoga – des petites villes jolies mais pas impérissables ! – puis on a préféré s’en tenir au bon vieux tourisme de base (on s’est tout de même arrêté dans une vinerie pour déguster un bon verre de rouge, hein !), et on est allé admirer l’Old Faithful Geyser.

Il est l’un des trois geysers au monde garanti « réglé comme une horloge » et crache son jet d’eau bouillante à une vingtaine de mètres de haut toutes les 30 minutes, pendant 2 à 4 minutes ! Il y a également un enclos avec des moutons, des chèvres et des lamas à côté, mais le prix de l’entrée est franchement abusé !

Napa Valley, Californie Napa Valley, CalifornieNapa Valley, Californie

Direction ensuite la forêt pétrifiée : une curiosité de Dame Nature assez rigolote.

Il y a 3 millions d’année, un volcan s’est mis en colère et les alentours ont été soufflés par l’explosions, et recouverts de cendres (comme à Pompéi, quoi). Sauf que ce ne sont pas des êtres vivants qui ont été pétrifiés, mais des arbres. Ca ressemble – à s’y méprendre – à du bois, mais, croyez moi sur parole, c’est de la pierre !

Napa Valley, CalifornieNapa Valley, Californie Napa Valley, Californie Napa Valley, Californie

De retour le soir à San Francisco, on dine au Lori’s diner : un diner comme dans Grease avec des burgers de la mort et des milkshakes trop bons (apparemment la déco a été refaite depuis notre passage, pour coller encore plus au 50’s !).

San Francisco, Californie

Plus d’infos :

Old Faithful Geyser : à Calistoga. Entrée 14$ (!), ouvert de 9h à 17h en hiver, et de 9h à 18h en été, tous les jours.

Petrified Forest : à Calistoga. Entrée : 10$, ouvert de 9h à 17h de novembre à mars, de 9h à 18h en inter-saison et de 9h à 19h du juin à août, tous les jours.

Lori’s diner : 500 Sutter Street (2 autres restaurants également dans la ville), ouvert 24h/24.

Le voyage : 

coucher de soleil sur la baie de San Francisco San Francisco, Californie Californie Berkeley, université de Californie San Francisco, Californie San Francisco, Californie San Francisco, vue de la Coit Tower San Francisco, Californie San Francisco ici 150x50 Californie Monterey Bay Aquarium, Californie Monterey, Californie Pinnacles National Park, Californie

2 thoughts on “Une journée dans la Napa Valley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *