J’infidélise (quoi, c’est pas français ?) San Francisco pour faire un petit crochet en Amérique du sud – on suit l’actualité ou on fait des crêpes, hein…
Suite au défilé des meilleures écoles de samba de Rio dans le sambodrome (j’en parlais ici), Vila Isabel a été sacrée championne du carnaval de Rio – pour la 3e fois de son histoire – sur le thème « Brésil : le grenier à grain du monde ».
Avec ses 7 chars et ses 3800 danseurs, Vila Isabel a rendu un hommage endiablé aux travailleurs et aux métiers de la terre et a obtenu un score de 299,7 points sur 300.
Elle défilera à nouveau cette nuit avec les 5 autres meilleures écoles de Samba de la ville dans le « Défilé des Champions ».
Source : Jornal do Brasil
Je me demande si on a déjà atteint le 300 sur 300 ? !
A priori, l’an dernier il y a eu un 299,9, mais je n’ai pas croisé de 300 dans mes recherches (il est vrai pas très poussées non plus…)
ca c’est du carnaval !! impressionant !
La reine du carnaval de Rio est en bleu et j’ai photographié au carnaval de Nice un oiseau bleu qui pourrait lui servir de chevalier servant http://vudubalcon.blogspot.fr/2013/02/les-chaises-bleues.html
oui, en effet ! 🙂