Voulez-vous cartographier le monde pour Google ?

Vous connaissez tous – ou presque ? – Google Street View, qui vous permet de vous balader virtuellement dans les pays du monde entier. Mais certains endroits inaccessibles au Google Car / bicyclettes / scooter des neiges restent vierges de toutes photos : c’est pourquoi Google – malin, le lapin – lance le projet Street View Trekker.

cartographier le monde pour Google

Kézaco ? Un randonneur (musclé !) embarque sur son dos un dispositif qui « enregistre des images automatiquement lorsque la personne qui le porte se déplace. Il est piloté par un appareil Android et embarque 15 objectifs placés en haut d’un mât, chacun d’entre eux étant pointé dans une direction différente, pour permettre de créer une vue panoramique à 360 degrés en assemblant les photos obtenues », dixit Google.

cartographier le monde pour Google

Le magnat du World Wide Web recherche principalement des agences de tourisme, des ONG, des universités ou des groupes de recherche, mais le projet est aussi ouvert aux particuliers. Grâce à ce programme, le Grand Canyon est d’ores et déjà dans la boite : deux équipes de randonneurs – chevronnés – l’ont parcouru au mois d’octobre.

Interessés ? Répondez à ce questionnaire détaillé, et si vous remplissez le cahier des charges, vous vous transformerez en Big Brother. 🙂

via

2 thoughts on “Voulez-vous cartographier le monde pour Google ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *