Voyage au coeur de la plus grande grotte du monde

Située dans le parc naturel  de Phong Nha-Kẻ Bàng dans la province de Quang Binh au Vietnam, la cave de Son Doong est la plus grande grotte du monde – j’en parlais ici vendredi.

Le nom « Son Doong cave » signifie « la caverne de la montagne et de la rivière » : au temps jadis d’il y a 2 à 5 millions d’années, la rivière a creusé la roche calcaire sous la montagne. Le toit s’est effondré par endroit, créant des puits de lumière sur une véritable forêt tropicale sous terre !

Perso, j’ai une peur bleue de rester coincer sous terre… mais ça me m’empêche pas de profiter des photos incroyables de cette  grotte dont la chambre principale mesure pas moins de 200 mètres de haut pour 150 mètres de large, sur pas moins de 6,5 km de long (soit l’équivalement de tout un quartier d’immeubles de quarante étages) !

Cette grotte fait deux fois les dimensions de la Grotte du Cerf en Malaisie – la plus grande galerie souterraine du monde connue jusqu’ici.

Il est possible de visiter cette cave (compter entre 600 et 1000€ en fonction du nombre de personnes dans le groupe), sur un trek de 3 jours sur 16 km, au départ de Dong Hoi.

C’est un truc qui vous botterait, vous, la spéléo ?

via

7 thoughts on “Voyage au coeur de la plus grande grotte du monde

  1. OH canon cette grotte, ça fait décor à la Jurassic Park ! Je n’en avais jamais entendu parler et comparé à la grotte de la Baie d’Ha Long ambiance disco remplie de lumières fluos… y a pas photo ! Euh par contre, c’est un peu chèros quand même pour un trek au Vietnam.

    1. ouep je trouve ça cher aussi… d’un autre côté, je n’ai pas plus fouillé que ça dans les agences de voyage, j’imagine que ce doit être possible de trouver moins cher ! Par contre je ne pense pas que ce soit autorisé de s’y rendre seuls, ça serait bête de s’y perdre !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *